Numéro d'édition: 3519
Lettre de Félicien Rops à [Maurice Bonvoisin]
Texte copié

Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23

Destinataire
Maurice Bonvoisin
1849/05/26 - 1912/03/27
Lieu de rédaction
s.l.
Date
1879/10/31
Type de document
Lettre
N° d'inventaire
Bon/LE/128
Collationnage
Scan
Date de fin
1879/10/31
Lieu de conservation
Collection privée
Page 1 Recto : 1
31 oct 79
Mon Cher Ami.
Quoique je ne reçoive pas de réponse de toi, je ne peux me décider à ne pas te faire voir les principales planches de la Collection que j'avais préparé en Aout à mon départ pour la Hongrie & que je vais vendre. Comme je te l'ai dit toutes ces planches sont introuvables & quant aux dessins examine les. Je t'ai fait un prix extraordinaire comme bon marché tu en conviendras toi-même & cela pour terminer l'affaire Picard.
La collection se compose de cent & douze pièces (parceque j'y ai ajouté les états des planches nouvelles faites pour Liesse et Hannon), comme je travaille encore à ces planches je garde jusqu'à la fin du mois les états dont j'ai besoin comme point de comparaison pour le dernier travail. − Je t'envoie 60 planches sur ces 112. − Ce que je te propose est simple. Si tu fais « l'affaire »
Page 1 Verso : 2
envoie moi cinq cents francs
Je t'en dois 700 sur l'affaire Picard je t'ai fait un prix de 1200 frs ce qui est bien minime, vu le fini des dessin et « l'introuvabilité » absolue des épreuves, mais je prefère en finir de cette façon comme je te l'ai dit. Je ferai rentrer tous les états dont une grande partie ainsi que des dessins se trouve à Paris & le 30 novembre comme je m'y engage tu recevras encore un bel envoi de tout cela & tu en seras charmé.
Examine la liste & examine chaque pièce avec la liste en main & donne moi une réponse. Je recommande ma lettre afin qu'elle t'arrive plus sûrement.
Si tu n'es pas disposé à faire l'affaire, réemballe soigneusement le portefeuille & réexpédie le moi ici le plus tôt possible 17 rue Mosnier après avoir pris des notes pour le volume de Hippert parceque je n'ai pas le temps de les prendre. Il est vrai que tu pourras trouver ces notes ici probablement, parce qu'un ami les a prises & c'est lui qui détient encore les derniers états de la plupart des planches.
Page 1 Verso : 3
Enfin fais vite et réponds moi de même.
À toi,
Fély
Détails
Support
.