Page 1 Recto : 1
Sale Pifferaro !
Si tu crois que je viens t’écrire ! Je n’ai pas le temps ! je donne ce soir une Conférence (sic !)
L’Eau-forte ! son histoire, son passé son avenir, ses procédés. (Est-ce assez des 2 Mondes ?!) par the professor Félicien Rops.
Et du jupon !
Y aura du jupon !!
Des femmes dont le nom fait erectionner les militaires dans les quartiers. & décalotter les collégiens de septième ! de grrrrandes dames, de bien grrandes dames ! – Je suis le Capoul de l’Acide Azotique !
Pourquoi diable est ce que je t’écrirais ? Ah voici : Un service : tant pis pour toi ! – Fais moi la douceur de
Page 1 Verso : 2
passer chez Goupil & de lui demander la plaquette de la – Buveuse d’absinthe – Ci-joint un mot, – prends la susdite plaque, les épreuves de la Buveuse qui te restent et expédie tout cela chez Cadart 58 Rue Neuve des Mathurins le plus tôt possible – le plus tôt possible !!!!
J’espère que tu viendras à la première du Lohengrin dans tous les cas je vais aller à Paris bientôt & je te ramène. –
À toi Je compte sur ton trop de zèle.
Fais jouer au nazophone de Léon l’andante de l’ouverture de la Fausse Agnès de Destouches arrangée pour Trompe par Ruy-Castel-Blaz. (N° 160 de la Table Thématique de l’appareil.) & serre bien cet orphéon pour moi.
Page 1 Verso : 3
J’oubliais : Joints à la plaque de la Buveuse dans l’envoi de chez Cadart la plaque de la vieille Flamande qui est restée chez toi
– Dès que les Publications des Aqua-fortistes paraitront je t’écrirai un mot pour avoir une réclame. – les Aqua-fortistes c’est La Vie Moderne en vagissement. dans un an j’aurai tout pour monter notre affaire qui prendra la place de celle-ci.
À toi.