Page 1 Recto : 1
Je ne sais où tu es, je t’ai écrit à Bruxelles, – pas de réponse ! – Je t’écris à tous hasards à Herbeumont & si tu es autre part, ma nièce Émilie ouvrira cette lettre & me dira sous quelle latitude tu erres pour l’instant. Je suis obligé après excès de travail de prendre quinze jours de congé, forcés. Pour l’instant, je gambade aux environs de la Roche-Claire mais dans une semaine ou deux je vais en Ardenne. Je crois que je pousserai jusqu’à Herbeumont, peut être dans une dizaine de jours ; – écris-moi poste restanteParis. Je fais adresser mes lettres poste restante quand je suis en voyage, parce que lorsque je ne fais pas cela, on les mêle
Page 1 Verso : 2
avec les lettres de commerce & je ne les retrouve jamais !! que trois mois après, & je fais des scènes à la caissière, à la coursière à l’interprète à toutes les femmes ! – Donc écris-moi poste restante pour l’instant. – Mirbeau enchanté de ton livre il trouve cela très condensé & juste ce qu’il faut pour un livre de Notes artistes.
À bientôt vieil ami, embrasse ton fils, ta femme pour moi, Ah ! – quand tu les verras vagabond !
Fély
Page 1 Verso : 3
À Mlle Émilie Dommartin.
en villégiature.
Ma Chère Nièce,
Si ton père n’est pas à Herbeumont où je dois venir, écris moi un mot à l’adresse que je lui donne :
Mr Félicien Rops
poste restante
à Paris
S’il est à Herbeumont il m’écrira. Du reste je lui écris en même temps à Bruxelles, ce qui t’épargnera de lui expédier cette lettre.
Je t’embrasse
ton oncle
Félicien