Numéro d'édition: 2626
Lettre de Félicien Rops à [Marie ]
Texte copié
N° d'inventaire
II/6655/468/40
Collationnage
Autographe
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, Cabinet des Manuscrits
Page 1 Recto : 1
Mignonne aimée,
Sur la tombe de ma mère, ce serment je le refais à tes pieds, je ne t’ai pas menti, nous sommes tous deux victimes d’une odieuse et épouvantable machination, dans laquelle ma cervelle se perd.. Je ne suis pas, et n’ai plus été le mari de ma femme depuis onze ans plus même… !!........ J’ai là vingt, trente, lettres pour le prouver… Mon divorce sera prononcé, que tu m’aimes, ou que tu ne m’aimes pas.. Ma femme me déteste, et l’on t’a trompée dans un but, que je ne comprends pas.. Je t’en supplie suspends ta décision.. Il faut que tous deux avec calme, nous recherchions la cause de ces infâmies.
Je serais le plus misérable des hommes si j’avais ce dont tu m’accuses. Je tremble d’indignation en y pensant.. Mais je suis digne et loyal.. On veut nous séparer à tout prix
Un homme qui vit comme moi, loin de chez lui n’est pas le mari de sa
Page 1 Verso : 2
femme..
Nomme moi les gens, qui disent du bien de ma femme, et je les démasquerai Ah ! Si tu savais ce que je souffre pour toi, tu me sauterais au cou, en disant… Je t’aime Fély, et pour souffrir ce que tu souffres, il fallait bien m’aimer.
Je t’aime éternellement.
Fely
Je t’en supplie viens avant Samedi. Il le faut. il le faut… Je n’aimerai que toi, et si tu te sépares de moi, j’en mourrai, j’en mourrai..
Détails
Support
1 feuillets, 2 pages, Vergé, Crème.
Mise en page
Écrite en Plume Sépia.
Copyright
KBR