Numéro d'édition: 3532
Lettre de Félicien Rops à [Maurice Bonvoisin]
Texte copié

Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23

Destinataire
Maurice Bonvoisin
1849/05/26 - 1912/03/27
Lieu de rédaction
s.l.
Date
1880/07/24
Commentaire de datation
Datation sur base de l'apostille.Type de document
Lettre
N° d'inventaire
Bon/LE/141
Collationnage
Scan
Date de fin
1880/07/24
Lieu de conservation
Collection privée
Apostille
Paris 24 juillet 80
Page 1 Recto : 1
Vendredi soir
Au galop
Steeple chase
Mon Cher Maurice
Ta lettre me prend la valise en main. Les planches de la collection sont prêtes et je te les expédierai Jeudi jour de mon retour. Je vais en Vendée à St Florent le Vieil, je reviens de Nantes, Anger, toute la Loire – Je vais faire toute la Transylvanie – (commandes) – revoir la Hongrie ! Aie bien soin de la collection. Je t'enverrai tes quinze eaux fortes de En prenant le Thé (dont pas une ne se trouve en dernier état dans la collection que je t'expédie au fur & à mesure que j'ai le temps de l'arranger) – mais tu comprends que je ne peux faire le tirage de ces quinze eaux fortes que lorsque toutes les planches seront en bon état et que comme je compte faire un tirage de douze cahiers – pas plus – je ne vais pas commencer un tirage spécial pour toi. Tu auras ce cahier en même temps qu'il sera distribué à quelques amis – en octobre. Tu connais déjà la plupart des planches dont les états se trouvent
Page 1 Verso : 2
dans ma collection – collection dont le double (en dehors de quelques pièces uniques & très rares) a été envoyé à Olin. – À mesure que j'arrange mon tas, je mets les premières épreuves pour ma collection, les 2e (quand il y en a) pour Olin & les 3e également quand il y en a ce qui est plus rare, pour la collection de Filleau qui se forme.
– Somme toute, je croyais avoir plus d'états que je n'en ai, il est vrai qu'ils ont parfaits comme conservation, je les tirais labàs soigneusement & à mon aise.
– Quant aux menus, je croyais pourvoir t'en procurer, impossible !! –.
À toi
Fély
Détails
Support
.