Numéro d'édition: 2672
Lettre de Félicien Rops
Texte copié

Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23
Lieu de rédaction
s.l.
Date
1876/03/22
Commentaire de datation
Datation sur base de l'apostille.Type de document
Lettre
N° d'inventaire
II/6655/468/91
Collationnage
Autographe
Date de fin
1876/03/22
Lieu de conservation
Belgique, Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, Cabinet des Manuscrits
Apostille
22 mars 1876
Page 1 Recto : 1
Cher Vieux
Je viens tout simplement de faillir abandonner le
Enfin me voilà encore sur mes arpions, tachons d’y rester.
À propos de famille écris à Thozée sans retard, & dis combien je travaille. Ce sera une semaine de perdue je vais me remettre au boulot. Il faut que je travaille le double des autres moi, car tu sais que j’ai le travail difficile & lent pour les choses que je veux justes. Demande des nouvelles de Paul pour toi, j’en ai reçu il y a quelques jours.
Je ne suis pas encore très solide de tête, j’ai une foule de choses à te dire mais je ne sais par où commencer – As-tu reçu l’affuteur ?
Je t’expédierai dans cette lettre, si le domestique qui est allé à la Villa Bella me prendre un portefeuille le trouve, & le rapporte, car je ne peux encore quitter la chambre, une
Page 1 Verso : 2
très mauvaise épreuve de la Norvégienne. tirée avec de l’encre comme du cirage, & une presse à carte de visite !!! – Ma Presse a été égarée par la P.L.M. – J’attends des dommages-intérets.
N’importe c’est bien embêtant de se claquer loin de ses amis & des siens, je t’assure. On a une foule de choses à dire, on ne peut les dire, et la fièvre en redouble. Je me faisais changer de lit toutes les heures & j’étais à ce qu’il parait horriblement nerveux, agacé & agaçant. C’est fini, que les Dieux soient bénis.
À toi Cher Vieux, un ressucité t’embrasse.
Ton vieux
Fély
Amitiés à vous tous.
Je rouvre ma lettre Je pars le 28 pour Paris, je ne t’envoie pas d’épreuves, je t’expédierai un paquet de là bàs ou plutôt tu viendras le prendre parce qu’en avril j’ai littéralement une besogne d’enragé. Je dois me rattraper. Je t’attendrai donc à Paris. – Pourvu que je n’aie pas de rechute, je ne me sens pas bien remis, j’ai des maux de tête atroces qui m’inquiètent & inquiètent mon brave ami le docteur Coulon qui m’a soigné comme un frère, & qui m’empêchent de me remettre au travail. Avoue que c’est embêtant avec une besogne qui attend. Cela me redonne la fièvre.
Détails
Support
1 feuillets, 2 pages, Vergé, Crème.
Mise en page
Écrite en Plume Noir.
Copyright
KBR