Écris moi je suis sur des charbons ardents relativement à la vieille. Le 30 le terrible 30 approche !! – J’en ai la fièvre !!!!!!
Si tu vois Camille dis lui que je suis à Thozée.
Bonnes Amitiés à toute la famille. Je travaille comme une bande de nègres. Ton petit tableau est fait une merveille de lumière tout simplement – un bateau dix maisons un peuplier & le soleil dans un cadre – Ah j’y suis !
Je ne sais réellement ce que je vais faire si je ne vends pas la Vieille pour la fin du mois. – Si tout rate porte la à Cadart & demande lui s’il peut en trouver 1000 francs. Mais je préfèrerais la vendre à Simon ou à Dalloz – parce que j’en ai un autre pour Cadart dans quelques jours.
C’est un terrible cap des tempêtes que je vais franchir ! Je ne sais réellement comment en sortir & ce qui m’ennuie le plus c’est que dans deux mois je serai au dessus de mes affaires ! – Mais il y a le Cap à franchir.
Je t’embête mais je te revaudrai cela. Il faut que tu voies donc Gérard & Simon puis Dalloz puis Cadart en dernier ressort, – et le nommé Ottenheim par dessus le marché – mais à ce dernier il faut plutôt parler qu’écrire – dès qu’il sera de retour.
Tu ne peux t’imaginer le progrès que je fais en peinture – Cela devient tout autre chose. Cela devient fin & distingué & souple. J’avance à chaque étude Ton petit tableau est réellement une bonne chose – J’ai dû l’arracher des mains de Carlier qui voulait l’emporter « contre des vins nombreux ». Je t’en envoie le croquis.