Numéro d'édition: 3310
Lettre de Félicien Rops à [Paul Théodore Joseph Rops]
Texte copié

Expéditeur
Félicien Rops
1833/07/07 - 1898/08/23
Destinataire
Paul Théodore Joseph Rops
1858/11/07 - 1928/09/10
Lieu de rédaction
Paris
Date
1894/07/21
Commentaire de datation
Datation complétée sur base du cachet postal d'envoi.Type de document
Lettre
N° d'inventaire
FFR/LE/3
Collationnage
Scan
Date de fin
1894/07/21
Lieu de conservation
Belgique, Province de Namur, musée Félicien Rops, Fonds Félicien Rops
Page 1 Recto : 1
Paris Samedi Juillet 1894.
Cher fils bien-aimé,
je n’ai pu hier t’écrire qu’un bout de mot, je n’avais qu’une minute pour te dire de réclamer à la gare de Namur tes objets de peinture. Je les avais expédiés à Namur, parce que l’on m’avait assuré que là, aurait lieu la visite douanière, & que j’avais peur des trifouillements de douaniers dans cette caisse. Je voudrais comme tu le comprends, te voir à Bruxelles, je n’ai pas le temps d’aller à Thozée, j’espère pouvoir y aller dans quelques mois, je suis pour l’instant dans une vilaine, et même très vilaine passe de santé, – j’ai les jambes gonflées, le coeur très pris, et il faut toute l’importance de la Cérémonie de Decoster, pour me faire bouger dans ce moment du traitement très sévère que je suis ici. J’ai vu « un prince de la science » et cela ne m’avance guère ! – La Cérémonie de Coster n’a pas d’importance pour toi, mais Anvers en a, [barré]. Ne t’occupe pas des frais, j’ai quelques fonds disponibles, peu, mais assez pour toi et moi, Cela te fera du bien au point de vue pictural.
– Je serai à l’hôtel du Grand Miroir, sinon Hôtel Central ou Continental, je ne sais plus le nom, mais c’est le grand Hôtel qui
Page 1 Verso : 2
est situé vers le milieu du Boulevard qui va vers l’église ancienne des Augustins & sur lequel se trouve la Bourse. Je ne connais plus Bruxelles décidément ! Enfin dans tous les cas si tu me trouvais difficilement et si j’étais forcé de descendre dans un hôtel où je n’ai pas l’habitude de descendre, va à la poste, il y aura un mot pour toi : poste restante.
Je t’embrasse bien Cher fils et je t’aime Ton vieux père et fais mes bonnes amitiés à ta mère.
Félicien
Je t’avais cependant écrit que j’adressais ton colis, en gare de Namur ?
Détails
Support
1 feuillets, 2 pages, Lisse, Crème.
Dimensions
179 x 225 mm
Mise en page
Écrite en Plume Noir.
Copyright
Photographie Vincent Everarts